Métas Tags

1. Qu’est-ce que les métas tags ?

Les Métas Tags sont des balises permettant de fournir une description de votre site (page par page) par le biais de mots clés et de phrases décrivant votre site afin que les moteurs de recherche référencent votre site au mieux.

Ces indications (title, description, keywords) devront bien sûr être différentes en fonction des informations présentent dans le contenu de chacune de vos pages. Concrètement, les Métas Tags de votre site sont visibles lorsqu’un internaute effectue une recherche sur internet.

Par exemple, si vous tapez «cmonsite» sur Google :

> Notre Méta title est : CmonSite : Créer un site internet, création site web gratuit et facile

> Notre Méta description est : Créer un site internet gratuitement ou créer une boutique en ligne sur CmonSite, c’est facile grâce à tous les outils mis à votre disposition pour créer un site internet complet !

> Nos Méta keywords (uniquement visible par les moteurs de recherche) sont : Créer un site, faire  un site, créer  un site internet, création de site, construire son site, créer un site gratuit, créer site internet gratuitement


CmonSite vous permet de gérer facilement les Métas Tags de chaque page de votre site, et ce à partir de la formule Zen.


2. Accédez aux métas tags de vos pages

La page d’édition des métas tags se présente comme ceci :

meta-page-cmonsite

Pour éditer les Métas Tags d’une page, cliquez dessus et rendez-vous dans l’encart « Options de référencement de mon onglet ».

Les Métas Tags Aident les moteurs de recherche à référencer votre site et incitez les internautes à cliquer sur votre site !

Attention, il est indispensable d’éditer les Métas Tags de toutes vos pages, pour que votre site garde une certaine cohérence aux yeux des moteurs de recherche.

Lorsque vous accédez aux métas tags de la page d’accueil ou d’une autre page, vous pouvez utiliser le menu déroulant où est repris le nom de la page, pour éditer les métas tags des pages suivantes.

3. Éditer vos métas tags

Meta Title : C’est l’élément le plus important, il doit comporter le nom de votre site et le nom de la page comme dans l’exemple ci-contre. (10 à 70 caractères)

Meta Description : Son but est de permettre aux moteurs de recherche et aux internautes d’identifier rapidement le contenu de votre site avant de s’y rendre. Un petit résumé de deux ou trois lignes de chaque page est suffisant (70 à 160 caractères)

Meta Keywords Ceux-ci sont visibles uniquement des moteurs de recherche, et visent essentiellement à identifier votre site pour le classer. Ce sont des mots clé ou groupe de mots séparés par des virgules (5 à 10 mots clés sont suffisants)

Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.


Notez que les modifications faites sont prises en compte sous 15 jours par Google, elles ne sont donc pas immédiatement visibles
et c’est tout à fait normal !


 

Voir aussi dans la même thématique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.