Comment proposer des prestations (coiffure, massage, etc) ?

Dans ce guide, nous nous concentrerons sur la configuration de prestations de services, comme la prise de rendez-vous pour une coiffure ou un massage. Afin de faciliter votre compréhension, ...

Partager le guide sur :

Accueil » Centre d’aide » Réservation » Comment proposer des prestations (coiffure, massage, etc) ?

Dans ce guide, nous nous concentrerons sur la configuration de prestations de services, comme la prise de rendez-vous pour une coiffure ou un massage. Afin de faciliter votre compréhension, n’hésitez pas à ouvrir en parallèles les guides plus généraux qui sont renseignés tout au long de celui-ci.

Pour mettre en place de la réservation sur votre site internet, vous devez être en Formule Premium ou Pro.

Créer ses calendriers

Dans un premier temps, il vous faudra créer vos calendriers de disponibilités.

Pour les prestations, nous vous conseillons de créer un calendrier pour chaque spécialiste ou praticien.

Pour ce type de configuration, il faut décocher la “Notion de Quantité/Stock”, car une personne ne peut pas travailler sur deux tâches en même temps.

Si tous les spécialistes possèdent les mêmes disponibilités alors nous vous conseillons de passer par la configuration générale pour renseigner ces disponibilités en 1 seule fois. Dans ce cas et lorsque vous créez un calendrier, vous pouvez donc laisser décocher la case « Personnaliser mon calendrier ».

Créer un produit de réservation

Cela se déroule de la même manière qu’un produit classique. Il faut créer un nouveau produit en ajoutant une photo, son nom ainsi que son prix de base dans votre administration. La seule différence de configuration est au niveau de la section « Type de produits » où il vous faut renseigner « Réservation de services »

Configurer ses options de réservation

Créer des options supplémentaires sur le produit​

Si vous avez un cas spécifique concernant vos prestations de services, n’hésitez pas à contacter notre support technique. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.

Ce guide vous a-t-il aidé ?

Oui
Non
Merci pour votre retour

Vous pouvez poser votre question à notre support technique :

Merci pour votre retour !
CONTENU DU GUIDE