Module Blog

Le module BLOG permet de créer et d 8217 organiser des articles en relation avec votre activité L 8217 objectif est de diffuser du contenu pertinent afin de dynamiser ...

Partager le guide sur :

Le module BLOG permet de créer et d’organiser des articles en relation avec votre activité.
L’objectif est de diffuser du contenu pertinent afin de dynamiser le trafic de votre site ou de votre boutique en ligne.

Vous pouvez également créer un site 100% blog !

Pour accédez au module blog rendez vous dans “ Pages / Catégories ” puis cliquez sur “Blog“.
Accès direct au module Blog

Pour accepter et gérer des commentaires sur vos articles, vous devez impérativement créer et paramétrer en amont une application facebook pour votre blog.


Le blog permet notamment de fournir aux moteurs de recherche des nouvelles URL à indexer. Cela est positif pour le référencement de votre site


1. Activer et Configurer votre Blog

-> Vous pouvez décider à tout moment d’activer ou de désactiver le blog.

-> Vous pouvez renommer l’onglet blog du menu, ainsi que le titre de la page.

-> Vous pouvez décider à tout moment d’afficher le blog dans votre menu.

-> Vous pouvez définir le nombre d’article par page.

-> Via Facebook, vous pouvez accepter les commentaires sur vos articles et choisir de les valider en amont avant qu’il soit publier.

RAPPEL :  Renseigner l’ID de votre Application Facebook dans votre administration Blog CmonSite
Cela est INDISPENSABLE pour accepter et gérer les commentaires sur vos articles
Comment créer une application Facebook pour modérer les commentaires de votre BLOG ?

 

2. Créer un article

Cette rubrique liste vos articles qui s’affichent par date publication.

 

 

Ce bouton vous permet de créer un article

 

Les informations clés de votre article :

-> Activation et date de publication : Si vous choisissez une date ultérieure, votre article se postera automatiquement à la date choisie)

-> Titre de l’article : Point clé du référencement de l’article. Ce dernier est également repris dans l’URL de votre article.

-> Corps de l’article : Le contenu (texte, images, vidéos,..) de votre article

-> Image à la une : Image illustrative de l’article

-> Extrait : Le résumé de votre article qui sera visible avant de cliquer sur ce dernier

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite vous pouvez mettre votre article dans la/les catégorie(s) correspondantes et y ajouter ses mots-clés.

Puis vous pouvez décider si les commentaires peuvent être activés sur cet article ou non.

Enfin vous pouvez vous occuper du référencement de votre article.

INFO : Les tags sont utiles pour lier les articles en fonction de leur centre d’intérêt. Vous pouvez mettre plusieurs tags dans un article.

 

 

Ci-dessous, l’affichage de votre blog (s’adapte selon votre design)

Vu de l’article en “prévisualisation”Vu de l’article en “lecture complète”

 

3. Créer une catégorie blog

Cliquez sur “Vos Catégories” : Vous pouvez ajouter des catégories blog mais aussi les renommer, réorganiser, activer, désactiver ou supprimer.
INFO : Les catégories permettent de regrouper vos articles. Vous pouvez mettre un article dans plusieurs catégories.

 

4. Ajouter un article récent en-dehors du blog

Rendez-vous sur l’administration de l’une de vos pages, puis cliquez sur le bouton “Boîte à outils”.

Ensuite, cliquez sur la rubrique “Blog”, et choisissez le nombre d’articles récents à afficher.


Félicitations ! Votre site ou votre boutique dispose d’un BLOG !


Ce guide vous a-t-il aidé ?

Oui
Non
Merci pour votre retour

Vous pouvez poser votre question à notre support technique :

Merci pour votre retour !
CONTENU DU GUIDE