Installer un chat sur votre site web vous permet de communiquer directement avec vos visiteurs et vos clients. C’est une solution idéale pour le support, la vente, ou encore pour acquérir de nouveaux prospects.
Un chat correspond à une petite fenêtre intégrée à votre site, permettant d’échanger facilement avec vos clients. Il peut s’agir d’un chat en temps réel ou d’un chatbot automatisé.
Il vous faudra dans un premier temps créer un compte sur la plateforme Brevo.
1. Créer le widget de chat sur Brevo
Une fois votre compte Brevo créé, vous devez aller dans “Paramètres > Boîte de réception > Widget de chat“.
Cliquez sur “Installer le widget de chat” et personnalisez comme vous le souhaitez votre widget de chat.
2. Installer le chat Brevo sur votre site
Après avoir personnalisé votre chat, il vous faudra récupérer le code du widget, pour le placer sur votre site.
Pour cela, il vous faut sélectionner le mode d’installation “Manuel”.
Rendez-vous ensuite sur votre interface CmonSite dans “Module > Scripts de suivi“.
Créer ensuite un script en sélectionnant bien “Sur toutes les pages fin de <body>“.
Collez le code donné par Brevo dans l’emplacement “Contenu HTML ou Script” et modifiez le titre du script.
Le chat s’affichera désormais sur votre site, a l’emplacement que vous avez choisi sur Brevo.
3. Comment répondre aux messages ?
Sur ordinateur :
Sur votre interface Brevo, sélectionnez “Conversations“.
Vous verrez les différents messages écrit par vos clients et vous pourrez y répondre.
Sur mobile :
Télécharger l’application Conversations by Brevo sur Google Play Store.
Télécharger l’application Conversations by Brevo sur Apple Store.
Félicitations ! Vous venez de mettre en place le chat Brevo sur votre site !


















