Gérer simplement le menu de son site

Pour une plus grande liberté dans la gestion du menu de votre site, rendez-vous dans la rubrique « Pages/Catégories » puis dans le Menu Principal. Vous pouvez ainsi gérer simplement l’ordre de ces derniers.

1. Accéder à la gestion de vos pages

Dans le menu principal, vous pouvez gérer l’ensemble des pages de votre menu, que ça soit des pages de contenu, des catégories boutique ou des albums photos. Vous avez aussi accès aux onglets BLOG, Livre d’or et page de contact. 

2. Créer une page

Pour créer une page dans votre menu, il suffit de « Sélectionner un type« , de la nommer puis de l’ajouter dans la bonne catégorie.

Ne pas oublier de cliquer sur le bouton bleu « Créer« .

3. Structurer le menu

Pour faire passer des pages en sous-page ou changer l’ordre des pages dans le menu. Vous avez 3 possibilités : 

1ère possibilité : cliquez sur les flèches bouton-changer-page pour faire monter ou descendre vos catégories mères.

2nde possibilité : cliquez sur l’icône   et cette fenêtre apparaîtra :

Vous pouvez alors désigner sous quelle page celle-ci doit aller. Une page peut devenir une sous page et vice versa.

Pour revenir modifier vos sous-pages, il vous suffit de cliquer sur cette même icône verte, qui ne contiendra alors plus un « + » mais le nombre de sous-pages que vous aurez créées. Un autre tableau comme celui ci-dessus apparaîtra, avec le récapitulatif de vos sous-pages, relatif à la page principale ou « racine » à laquelle se rattachent ces sous-pages

3ème possibilité : 

cliquez sur une des lignes en restant appuyé ,vous pouvez bouger votre souris pour mettre votre page en-dessous de celle que vous voulez  :

Activer ou désactiver les pages qui vous intéresse

C’est ici que vous retrouverez votre blog, votre livre d’or, votre page de contact et votre page de recherche. Pour les activer, il suffit de cocher la case , une fois fait celle-ci sera visible dans le menu et donc sur votre site.

Il en va de même pour les autres pages de votre menu, il est conseillé de désactiver vos pages plutôt que de les supprimer.

ASTUCE : Vous pouvez désactiver des pages dans votre menu et les rendre accessible via votre pied de page ou votre barre latérale.

INFO : vous pouvez aussi ajouter / supprimer une icône devant vos pages.