Nouvelles fonctionnalités sur CmonSite

CmonSite évolue chaque jour afin de vous permettre de bénéficier d’un outil toujours plus performant .
Nous listons ci-dessous uniquement les mises à jour majeures mais de nombreuses autres améliorations de performances, de sécurité et de autres correctifs sont apportés à l’outil de façon permanente.


Janvier 2019

Bancontact, Giropay et SOFORT disponibles avec le module Stripe

Il est possible d'accepter les moyens de paiement Bancontact, Giropay et SOFORT depuis votre moyen de paiement Stripe.

Prédéfinir un contenu dans le message de la page de contact

Si vous avez des boutons de contact à plusieurs endroits de votre site ou sur des produits différents, il est possible d'ajouter un texte (par exemple la référence de votre produit) dans le contenu message de la page de contact.

Par exemple : www.votresitecmonsite.fr/contact.html?message=VotreReference

Nouveau type de bon de livraison avec prix

Lorsque vous téléchargez un bon de livraison, vous pouvez maintenant choisir avec prix (pratique pour le paiement à la livraison) ou sans prix.

Décembre 2018

PayPlug : Une nouvelle solution de paiement en ligne


Ce module de paiement permet aux clients de régler directement sur le site, leurs achats par carte bancaire.
La création du compte PayPlug est gratuite, aucun contrat VAD est nécessaire.
Vous ne payez qu'un pourcentage par transaction réalisée.

Novembre 2018

Nouveau diaporama de type “Galerie”

L’image principale apparaît en grand et les autres sont visibles sous forme de vignettes en dessous.

2 nouveaux outils de mise en page dans le nouvel Editeur

  • “Code source” : Cet outil permet d'ajouter facilement un widget ou plugin (par exemple : un chat en ligne)
  • “Avant/Après” : Pour montrer par exemple, les transformations ou les changements apportés sur un meuble relooké ou un bien immobilier rénové.
Septembre 2018

Création de commandes depuis le back office

Il est possible de créer une commande manuellement pour un client directement depuis l’Administration soit en recherchant un compte client déjà existant soit un créant un nouveau compte. Dès que la commande est créée, il suffit d’envoyer le lien de paiement pour que le client puisse régler son achat.

Remboursement total ou partiel

Un client souhaite être remboursé. Il est possible de créer un remboursement total ou partiel en sélectionnant le ou les produits concernés et en indiquant le montant.
Un avoir est généré. Il est ensuite possible de créer manuellement un code de réduction du montant du remboursement pour que le client puisse effectuer une nouvelle commande sur le site ou de le rembourser par virement.

NF525

Depuis septembre 2018, CmonSite est certifié NF525 et répond aux obligations de l’article 88 de la loi des finances (n° 2015-1785). Elle institue l’obligation pour tous les assujettis à la TVA qui enregistrent (…) les règlements (…) d’utiliser un logiciel (…) satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale.

Juillet 2018

 Nouveau statut de commande (commande annulée, en cours d’expédition)

Cela permet de faire évoluer le statut de la commande au fil du temps afin de gérer au mieux les expéditions et avertir les clients de l’état de leur commande.

Module Mondial Relay installé par défaut

La carte des points relais est directement disponible sur le site afin que les clients puissent choisir leur point relais.

Dupliquer une page de contenu depuis votre Administration

La structure de votre page et le design vous conviennent et vous souhaitez la reproduire sur l’ensemble de vos pages. Il vous suffit de la dupliquer en cliquant sur l’icône “Dupliquer” à droite de la page de contenu créée.

Juin 2018

Produits par lot pour les formules Premium et Pro

 

 

Il est possible de vendre des produits sous forme de packs ou de lots afin de proposer des tarifs plus avantageux que ceux des produits vendus à l’unité et/ou proposer un produit avec ses accessoires (par exemple 1 pack soin capillaire : Shampoing, Soin et Huile).

La gestion des stocks peut se faire directement sur le "Pack" ou sur les produits unitaires.

Avril 2018

Nouveaux états pour les fiches produits : En ligne, En ligne & invisible dans le catalogue, En ligne & vente désactivée, Désactivé

Il est possible d’attribuer de nouveaux états aux fiches produits.
Cela permet de choisir si le produit est visible sur le site, disponible à vente ou non…

Western Union : nouveau module de paiement

Les commandes peuvent être réglées par transfert d'argent grâce à Western Union.

Possibilité de gérer la TVA pour les transporteurs et les groupes clients

Il est possible de choisir un taux de TVA pour chacun des transporteurs créés et également pour chaque groupe clients (ex : Taux de TVA différent pour les clients professionnels en Europe)

 Statistiques des ventes par fournisseur

Il est possible d’obtenir les statistiques des ventes par fournisseur afin d’avoir davantage de détails sur les types de produits et/ou de services les plus vendus.

RGPD

Un module spécialement dédié au règlement général sur la protection des données est disponible afin d'assurer une sécurité optimale des données à chaque instant. Les clients peuvent être informés, par exemple sur les cookies utilisés et leur finalité, les informations relatives à l'inscription à la newsletter...