Créer une boutique en ligne

  • Valoriser vos produits
  • Fidéliser vos clients
  • Gérer vos ventes

Développez votre activité commerciale sur le Web !                                                                                                   

Ouvrir une boutique en ligne sur CmonSite est simple et efficace ! Que vous soyez un utilisateur sans connaissance en programmation ou un professionnel de la vente, ouvrir une boutique e-commerce ne prend que quelques minutes seulement ! CmonSite met à disposition un module exceptionnel pour créer et gérer sa boutique en ligne avec des moyens de paiement variés (chèque, virement, carte bancaire via Paypal et compte Paypal). De plus, ce module est aussi bien adapté à la vente de biens qu’à la facturation d’une prestation de services (Consultation, adhésion, autres services).

Choisissez la formule la plus adaptée pour votre boutique en ligne

Sur CmonSite, le module boutique est disponible à partir de la Formule Zen (5€ / mois TTC). Cependant, cette formule est davantage adaptée à la vente de services, ou de produits en quantité limité. Pour profiter pleinement des fonctions e-commerce de CmonSite, nous vous recommandons la Formule Premium (15€ TTC / mois) qui inclut non seulement des quotas plus élevés, des options supplémentaires pour vos fiches produits, mais également des designs « spécial boutique » conçu spécialement pour mettre en avant vos produits. Cette formule vous garantit un excellent référencement sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).

Configurez votre boutique en ligne en un clin d’oeil

Vous l’aurez remarqué : sans produit, pas de boutique ! Votre onglet boutique ne s’affiche donc pas. Il est également nécessaire de configurer au moins un moyen de paiement pour démarrer votre boutique en ligne! Vous bénéficiez des moyens de paiements suivants : chèques,  virement bancaires et paypal (avec compte Paypal ou par carte bancaire).
Renseignez les champs nécessaires, adresse de paiement, adresse email rattachée au compte paypal, RIB et le tour est joué ! Vous pouvez également configurer des frais de port et remplir vos mentions légales.

Votre catalogue produit

Dans une boutique en ligne, le choix des produits est primordial. Il faut capter les visiteurs dès leur première visite ! Cela passe par un catalogue produit étoffé, des noms de catégories cohérents et parlants. Sur CmonSite les fiches produit sont simples et intuitives pour mettre en vente rapidement ! Vous avez également la possibilité de créer des attributs produits (taille, couleur, modèle, etc…). Le module boutique de la Formule Zen est adapté aux personnes qui souhaite démarrer dans la vente avec peu de produits (ou des prestations et services) tandis que la Formule Premium est parfaitement adaptée aux personnes souhaitant se lancer et s’imposer rapidement dans le e-commerce avec un catalogue plus important.

Valorisez vos produits avec les designs « spécial boutique »

À partir de la Formule Premium, vous avez la possibilité d’utiliser les designs Premium et Pro de CmonSite. Parmi ceux-ci, une gamme de designs créés spécifiquement pour le e-commerce vous permet entre autre d’afficher vos fiches produits sur la page d’accueil et vous propose un menu optimisé pour donner plus de visibilité à vos catégories produits.
Votre site possédera un design attractif et optimisé, conçu pour la vente en ligne qui valorisera à coup sûr vos fiches produits, donnera à un coup de pouce à vos ventes et facilitera le processus de vente !

Fidélisez vos clients avec les codes de réduction et remises

Rendez-vous dans la rubrique « Module Boutique » puis dans l’onglet « Gérer vos bons de réduction ».
Vous pouvez choisir le montant de la réduction, sa durée, son titre, etc… Faites des soldes ou de la publicité ! Communiquez le code pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser les anciens !
Vous avez également la possibilité de créer une remise sur un produit en particulier.

Gérez facilement vos stocks et vos commandes

Le module boutique de CmonSite vous donne la possibilité de choisir la quantité de chaque produit. Si un internaute achète plus de produits qu’il n’y a de stock, pas de panique : la quantité sera bloquée !
Lorsqu’une commande est passée, vous recevez automatiquement un email vous informant du paiement versé. Vous avez également accès aux données relatives à l’achat (nom et adresse, type de paiement, etc) dans votre module boutique.

Les mentions légales et les CGV : une preuve de sérieux !

Pour rédiger vos mentions légales, allez dans la rubrique « Module Boutique », onglet « Configuration de la boutique ». Notez que vous devez rédiger vos Mentions Légales en accord avec la législation française.

Selon l’article 6 de la loi pour la confiance en l’économie numérique LCEN,  voici ce qu’il faut indiquer : « s’il s’agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription. S’il s’agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s’il s’agit d’entreprises assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l’adresse de leur siège social ».

De plus, le nom du directeur de publication du site et les coordonnées de l’hébergeur doivent être indiquées.
La désignation du directeur de publication est importante car c’est ce dernier qui est considéré comme responsable du contenu.
Une fois vos mentions légales rédigées, un lien « Mentions Légales » sera automatiquement ajouté en bas de votre site.

Pour donner un aspect plus professionnel à votre boutique et rassurer les futurs acheteurs, nous vous conseillons également de rédiger vos Conditions Générales de Vente, en créant une nouvelle page sur votre site internet. Si vous ne savez pas comment faire, il existe de nombreux sites sur le web répertoriant des exemples. N’oubliez pas d’informer les internautes des frais de port en vigueur sur votre site !

créer boutique en ligne