Insérer et éditer un tableau dans une page

Les utilisations du module tableau sont multiples, les lignes peuvent être rendues transparentes et ainsi vous aider par exemple, à aligner parfaitement du texte et/ou des images dans le contenu de vos pages de façon totalement invisible !

1. Accédez à votre éditeur de page

Une fois connecté à votre compte, allez dans la rubrique « Pages / Catégories », et  cliquez  sur « Éditez le contenu de votre page »

Dans la barre latérale gauche dédiée à l’édition, sélectionnez l’option de Texte et glissez le dans votre page à la position souhaitée.

2. Créez un tableau

Une fois le texte inséré, placez votre curseur dans la zone de texte pour voir apparaitre les options d’édition, parmi lesquelles vous trouverez l’option de tableau. En glissant votre curseur dessus, vous pourrez alors choisir le nombre de lignes et de colonnes que doit inclure votre tableau.

 

3. Personnalisez un tableau

En cliquant sur le tableau, vous verrez apparaitre une liste d’icônes de personnalisations

  Vous permettra de personnaliser la largeur, la hauteur, l’espacement inter-cellules et interne cellule, l’épaisseur de la bordure, l’alignement, la possibilité d’inclure un titre, et la modification des couleurs de bordure et de fond.

  Vous permettra de supprimer le tableau.

  Vous permettra d’insérer une ligne avant ou après.

  Vous permettra d’effacer la ligne.

  Vous permettra d’insérer une cellule avant ou après.

Vous permettra d’effacer la cellule.

A voir aussi dans la même thématique :

 


Félicitations ! Votre tableau est enfin prêt et affiché sur votre site !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.