Insérer et éditer un tableau dans une page

Les utilisations du module tableau sont multiples, les lignes peuvent être rendues transparentes et ainsi vous aider par exemple, à aligner parfaitement du texte et/ou des images dans le contenu de vos pages de façon totalement invisible !

1. Accédez à votre éditeur de page

Une fois connecté à votre compte, allez dans la rubrique « Pages », sélectionnez la page où vous souhaitez ajouter un tableau, puis cliquez sur l’icône d’insertion des tableaux (encadrée de vert) comme ci-dessous :

2. Créez un tableau

Une fenêtre pop-up apparaît. Celle-ci vous donne accès à la configuration de votre tableau. Commencez par choisir le nombre de ligne et de colonnes que contiendra votre tableau, dans les champs colonnes et lignes.

Ensuite nous vous conseillons de donner une largeur en pourcentage (ex : 100%) à votre tableau.

CONSEIL : Si vous souhaitez que votre tableau prenne toute la largeur, renseignez 100% dans le case largeur.

Vous pourrez revenir modifier ces paramètres à tout moment, en positionnant votre souris sur le tableau et en faisant clic droit « propriétés du tableau« .

 

3. Personnalisez un tableau

Vous pouvez désormais personnaliser votre tableau. Plusieurs options s’offrent à vous : couleur de la bordure, couleur de fond d’une cellule, couleur de fond d’une ligne, couleur de fond d’une colonne, espacement entre les bordures, afficher ou non les bordures… etc.

Vous pouvez également à tout moment ajouter ou supprimer n’importe quelle ligne ou colonne, fusionner ou scinder des cellules en accédant aux « propriétés du tableau ».

4. Propriétés avancées du tableau

propriété du tableauPour les autres modifications, un simple clic droit de la souris sur « propriétés du tableau » sur le tableau affichera de nouveau la fenêtre pop-up vue précédemment. Cliquez sur l’onglet « Avancé » comme ci-contre.

Le champs « Image de fond » vous permet d’intégrer une image en fond du tableau. Le champs « Cadre » vous permet de choisir un type d’encadrement pour votre tableau. Le champs « Règles » vous permet de choisir de rendre visibles les lignes de votre tableaux. Les deux derniers champs concernent les couleurs de l’encadrement et de fond du tableau.

N’oubliez pas de cliquer sur « Mettre à jour » pour enregistrer les modifications.

A voir aussi dans la même thématique :

 


Félicitations ! Votre tableau est enfin prêt et affiché sur votre site !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.