Créer une commande manuelle depuis votre « Administration »

Un client vous contacte par téléphone et souhaite passer commande ou faire une réservation directement par téléphone. Rien de plus simple !
  • Connectez-vous à votre « Administration »
  • Rendez-vous dans « Boutique », « Ventes / Commandes »
  • Puis cliquez sur le « + Créer une commande »
2 choix vous sont proposés :
  • Rechercher un client possédant déjà un compte chez vous en saisissant au moins 2 caractères
  • Créer un nouveau client puis :
    • Renseigner les informations de facturation
    • Renseigner les informations liées au(x) produits et/ou services à commander et cliquer sur le « Créer la commande« . Vous pouvez retrouver vos produits en saisissant au moins 2 caractères.
Ajoutez un code de réduction à cette commande si vous le souhaitez en cliquant sur «Ajouter le code de réduction». Sachez que vous pouvez aussi « Ajouter un produit hors catalogue » en cliquant sur le bouton du même nom. Ainsi votre client peut commander un produit qui n’est pas référencé sur votre site. Remplissez donc les champs se présentant à vous :       Une fois que votre commande est créée, retournez dans la commande que vous venez de créer en cliquant sur « Détail » pour récupérer le lien de paiement de la commande. Copier/Coller ce lien afin de l’envoyer à votre client pour qu’il puisse régler sa commande.