Comment créer une commande manuelle depuis votre “Administration” ?

Un client vous contacte par téléphone et souhaite passer commande ou faire une réservation directement par téléphone. Rien de plus simple ! Connectez-vous à votre « Administration » Rendez-vous dans « Boutique ...

Partager le guide sur :

Accueil » Centre d’aide » Ventes et commandes » Comment créer une commande manuelle depuis votre « Administration » ?

Un client vous contacte par téléphone et souhaite passer commande ou faire une réservation directement par téléphone. Rien de plus simple !
  • Connectez-vous à votre « Administration »
  • Rendez-vous dans « Boutique », « Ventes / Commandes »
  • Puis cliquez sur le « + Créer une commande »
2 choix vous sont proposés :
  • Rechercher un client possédant déjà un compte chez vous en saisissant au moins 2 caractères
  • Créer un nouveau client puis :
    • Renseigner les informations de facturation
    • Renseigner les informations liées au(x) produits et/ou services à commander et cliquer sur le “Créer la commande“. Vous pouvez retrouver vos produits en saisissant au moins 2 caractères.
Ajoutez un code de réduction à cette commande si vous le souhaitez en cliquant sur «Ajouter le code de réduction». Sachez que vous pouvez aussi « Ajouter un produit hors catalogue » en cliquant sur le bouton du même nom. Ainsi votre client peut commander un produit qui n’est pas référencé sur votre site. Remplissez donc les champs se présentant à vous :       Une fois que votre commande est créée, retournez dans la commande que vous venez de créer en cliquant sur “Détail” pour récupérer le lien de paiement de la commande. Copier/Coller ce lien afin de l’envoyer à votre client pour qu’il puisse régler sa commande.

Ce guide vous a-t-il aidé ?

Oui
Non
Merci pour votre retour

Vous pouvez poser votre question à notre support technique :

Merci pour votre retour !
CONTENU DU GUIDE