Configurer un mode de paiement « Sur Devis »

Avoir un mode de paiement « Sur devis » peut permettre la personnalisation de la commande par le client et à vous, de valider ou annuler la commande et d’en modifier le montant.

1. Configurer la demande de devis

Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Boutique ».

À l’onglet « Moyens de paiement », descendez jusqu’à la section « Demande de devis ».

Activez la demande de devis et renseignez le message à transmettre à votre client après validation de sa commande.

Lorsque votre client passera commande, il pourra sélectionner parmi les différents moyens de paiement cette option.

2. Éditer la commande

Vous retrouverez la commande à la rubrique « Ventes / Commandes ».
En cliquant sur « Détail », une pop-up regroupant toutes les informations relatives à la commande s’ouvrira.
En cliquant sur « Éditer la commande », vous pouvez réadapter le montant du produit.

Dans la section « Paiement de la commande », vous pouvez sélectionner le moyen de paiement que votre client utilisera pour régler sa commande.Vous pouvez également envoyer un mail au client tout en incluant le devis ou toute autre pièce jointe de votre choix.