Activer le module Boutique en Ligne et configurer les moyens de paiement

Pour activer la boutique, allez dans la rubrique « Boutique en ligne », onglet « Configuration de la boutique ».
Vous pouvez également cliquer directement sur le lien suivant : www.cmonsite.fr/configboutique.php

 

La configuration de votre boutique s’articule autour des rubriques suivantes :

1. Moyens de paiement

Neufs moyens de paiements sont proposés pour permettre aux internautes d’acheter sur votre boutique en ligne.

> Le paiement par Stripe

Stripe est une solution de paiement facile, rapide et efficace qui permet d’accepter immédiatement les règlements par carte Visa, MasterCard, American Exprress…
Sur mobile, vos clients auront la possibilité de régler leurs achats via Google Pay et Apple Pay.

L’activation de Stripe ne demande aucun contrat VAD auprès de votre banque ni de frais d’installation. Vous ne payez que ce que vous utilisez.

De plus, grâce à Stripe vous aurez le détail de l’ensemble des opérations réalisées. Vous aurez accès aux erreurs et échecs de paiements et en connaîtrez la raison.

Pour ouvrir et activer votre compte Stripe, cliquez-ici.

Une fois votre compté créé et activé, le module de paiement s’installera automatiquement sur votre site.

 

> Le paiement par Hipay

Hipay est une solution de paiement (similaire à Paypal) qui vous permet de traiter toutes vos transactions en ligne sans contrat VAD.
Vous devez passer par votre module Boutique en ligne pour créer votre compte Hipay afin de bénéficier des conditions avantageuses
(commissions et remises) négociées par la Direction CmonSite


Vos acheteurs vous règlent directement par carte bancaire de manière très simple ! 


> Le paiement Paypal

Pour rappel, Paypal permet à vos clients de vous régler soit avec leur compte Paypal, soit directement avec leur Carte Bancaire sans nécessité de posséder un compte paypal.

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin d’en créer un :

Créer un compte Paypal

Votre compte Paypal est rattaché à l’adresse e-mail renseignée.
/!\ Attention, cette adresse e-mail est celle avec laquelle vous recevrez les paiements de la part de Paypal : vérifiez son exactitude !

page-paiement

Les consignes communiquées par Paypal pour rattacher votre compte Paypal à votre site sont inadaptées :
Vous devez uniquement renseigner l’adresse e-mail de votre compte Paypal dans la configuration de votre boutique.

 


 Vos acheteurs peuvent payer via leur compte Paypal OU par carte bleue sans pour autant avoir de compte Paypal !


> Le paiement par Paybox (Le paiement via votre propre TPE virtuel)

Ce moyen de paiement est à la disposition des Utilisateurs Premium et des Utilisateurs PRO : un terminal de Paiement Electronique Virtuel.
Vous pouvez en effet ouvrir un Contrat de Vente à Distance avec la Banque de votre choix pour le relier avec votre TPE Paypox.
Votre boutique acceptera ainsi les paiements directs par Carte Bancaire (comme CmonSite)

Cmonsite a négocier des tarifs préférentiels avec Paybox
Exemples :

  • Paramétrage & Mise en Service réalisé par Paybox : 99 € HT (au lieu de 290€ HT)
  • Abonnement mensuel Paybox : 19€ HT / mois (au lieu de 25€ HT) etc… 

 

> Le paiement par Virement

Pour que vos clients puissent vous payer par virement, vous devez renseigner les informations de votre Relevé d’Identité Bancaire, soit :
Votre numéro de compte, la clé bic, le IBAN, la clé établissement, le code guichet puis votre nom et prénom.
Pour rappel, nous ne prenons aucune commission sur vos ventes.

 

> Le paiement par Chèque

Vous devez renseigner l’ordre / le bénéficiaire du chèque (par exemple le nom de votre société)
et  l’adresse où votre client devra envoyer le chèque.
Pour vous éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’attendre l’encaissement du chèque avant l’expédition de la commande.

 

> Le paiement en Espèces

Pour laisser la possibilité à vos clients de payer en espèces sur place, dans votre enseigne, ou au moment de retirer son colis.

 

> Le paiement par Chèque Vacances ANCV (Agence Nationale pour les Chèques Vacances)

Vous pouvez offrir la possibilité à vos clients de régler leur achat par chèque vacances notamment si ces derniers ont effectué une réservation dans votre gîte par exemple.

 

> Le paiement à la livraison (Paiement chez votre client)
Lorsque votre client effectue un achat sur votre site et que cet achat nécessite une livraison, vous pouvez choisir d’être payé au moment où le produit sera remis en main propre à l’acheteur.


Notez que votre boutique ne sera pas visible sur votre site tant que vous n’aurez pas configuré au moins
un moyen de paiement et créé au moins une fiche produit avec un titre, une image et un prix !


 

Vous pouvez télécharger les différents logos des moyens de payement pour les ajouter à votre site :

Paybox_HD  logo-virement-CmonSite  logo-cheque-CmonSite  logo-especes-CmonSite    

2. Facture 

Renseignez le taux de TVA auquel vous êtes assujetti ainsi que les différents éléments que vous jugez importants pour votre facturation client.
Pour cela, rendez-vous dans « Boutique en ligne » > Configuration de votre boutique > TVA (pour choisir le taux de TVA en fonction de votre statut et de votre activité)

3. Mentions légales de votre boutique

Enfin, vous devez rédiger vos Mentions Légales.
Ces informations doivent être complètes et exactes, pensez à les mettre à jour.
Notez qu’un lien « Mentions Légales » sera automatiquement ajouté en bas de votre site.


 Félicitation, votre boutique est configurée ! Vous pouvez maintenant commencer l’édition de votre catalogue produits.


Rappel : CmonSite ne prend aucune commission sur vos ventes. C’est normal, vous gagnez ce que vous vendez.

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