Ajouter les moyens de paiement (VISA, MASTERCARD, AMEX, PAYPAL, …)

Quatorze moyens de paiements sont proposés pour permettre aux internautes d’acheter sur votre boutique en ligne.

Pour activer la boutique, allez dans la rubrique « Boutique », onglet « Configuration du catalogue ».

Vous pouvez également y accéder directement en suivant ce lien : Configuration du catalogue

Il vous suffira ensuite de configurer au moins l’un des quatorze moyens de paiement proposés par Cmonsite. 

La configuration de votre boutique s’articule autour des rubriques suivantes :

1. MOYENS DE PAIEMENT

Stripe

  • Stripe est une solution de paiement facile, rapide et efficace qui permet d’accepter immédiatement les règlements par carte Visa, MasterCard, American Express… Sur mobile, vos clients auront la possibilité de régler leurs achats via Google Pay et Apple Pay.

    L’activation de Stripe ne demande aucun contrat VAD auprès de votre banque ni de frais d’installation. Vous ne payez que ce que vous utilisez.
    De plus, grâce à Stripe vous aurez le détail de l’ensemble des opérations réalisées. Vous aurez accès aux erreurs et échecs de paiements et en connaîtrez la raison.

    Pour ouvrir et activer votre compte Stripe, cliquez ici.
    Une fois votre compte créé et activé, le module de paiement s’installera automatiquement sur votre site.

Paypal

  • Pour rappel, PayPal permet à vos clients de vous régler soit avec leur compte PayPal, soit directement avec leur Carte Bancaire sans posséder un compte PayPal.
    Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin d’en créer un : créer un compte Paypal

    Votre compte PayPal est rattaché à l’adresse e-mail renseignée.

    /!\ Attention, cette adresse e-mail est celle avec laquelle vous recevrez les paiements de la part de PayPal : vérifiez son exactitude /!\
    Les consignes communiquées par PayPal pour rattacher votre compte PayPal à votre site sont inadaptées :
    Vous devez uniquement renseigner l’adresse e-mail de votre compte PayPal dans la configuration de votre boutique.

Vos acheteurs peuvent payer via leur compte PayPal OU par carte bleue sans pour autant avoir de compte PayPal !

Alma

  • Alma permet à vos clients de régler leurs commandes en 2,3 ou 4 fois par carte Visa ou Mastercard, ET la totalité du montant de la commande vous est versée à l’achat (100 % des impayés sont couverts).

    L’activation d’Alma ne demande aucun contrat VAD auprès de votre banque ni de frais d’installation.

    Pour ouvrir et activer votre compte Alma, rendez-vous dans la rubrique Boutique > Moyens de paiement > Alma

Sumup

  • Le mode de paiement Sumup vous permet d’obtenir un terminal de paiement afin d’encaisser vos clients par Carte Bancaire en toute sécurité, avec ou sans contact (VISA, MASTERCARD, AMEX)
    L’activation de Sumup se fait sans frais de location et sans engagements. Vous ne payez que lorsque vous l’utilisez.
    Il ne vous suffira que de quelques minutes et d’un mail avant de pouvoir choisir votre terminal de paiement.
    Des solutions de vente a distance sont également incluses pour tout achat d’un lecteur de carte bancaire, comme le paiement par lien.
    Pour prendre connaissance de cette offre ou activer votre compte Sumup , cliquez ici 

PayBox

  • Ce moyen de paiement est à la disposition des Utilisateurs Premium et des Utilisateurs PRO : un terminal de Paiement Électronique Virtuel.
    Vous pouvez en effet ouvrir un Contrat de Vente à Distance avec la Banque de votre choix pour le relier avec votre TPE Paypox.
    Votre boutique acceptera ainsi les paiements directs par Carte Bancaire (comme CmonSite)
    CmonSite a négocié des tarifs préférentiels avec PayBox par exemple :

            – Paramétrage & Mise en Service réalisé par PayBox : 99 € HT (au lieu de 290€ HT)
            – Abonnement mensuel PayBox : 19€ HT / mois (au lieu de 25€ HT)

PayGreen

  • Paygreen vous permet d’encaisser simplement les paiements en ligne.
    En plus d’être soucieux de l’impact environnemental des ventes en ligne et de mettre à disposition des options solidaires et éco-responsable, ce mode de paiement vous permettra notamment :
        – d’accepter les paiements en carte bancaire (CB, Visa, Mastercard et American Express, avec ou sans contact)
        – d’accepter les titres-restaurant dématerialisés ( Apetiz, Pass Restaurant, Chèque-Déjeuner, Swile, Resto Flash)
    Pour créer et ouvrir un compte Paygreen, c’est par ici 

 

Payplug

  • Payplug vous propose un outil vous permettant d’encaisser vos clients par carte bancaire VISA & MASTERCARD 
    Si besoin, vous pourriez également bénéficier de plusieurs facilité de paiement proposé par Payplug, comme
    proposer le paiement en 3x ou 4x à vos clients, le paiement en un clic, le paiement différé, le smart 3-D Secure, ou encore la possibilité d’acheter votre propre terminale de paiement pour votre boutique physique. 

    Pour prendre connaissance ou souscrire à une de leur offre, c’est par 
    ici

Virement

  • Pour que vos clients puissent vous payer par virement, vous devez renseigner les informations de votre Relevé d’Identité Bancaire, soit :
    Votre numéro de compte, la clé bic, le IBAN, la clé établissement, le code guichet puis votre nom et prénom.
    Pour rappel, nous ne prenons aucune commission sur vos ventes.


Chèque

  • Vous devez renseigner l’ordre / le bénéficiaire du chèque (par exemple le nom de votre société) et l’adresse où votre client devra envoyer le chèque.
    Pour vous éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’attendre l’encaissement du chèque avant l’expédition de la commande.

 

Espèces

  • Pour laisser la possibilité à vos clients de payer en espèces sur place, dans votre enseigne, ou au moment de retirer son colis.
    Pour ce mode de paiement, un champ libre est à votre disposition lors de la validation de ce mode de paiement pour pouvoir laisser un message à votre client. Il s’affichera après validation de sa commande. 

Chèques-Vacances ANCV

  • Vous pouvez offrir la possibilité à vos clients de régler leur achat par chèque-vacances notamment si ces derniers ont effectué une réservation dans votre gîte par exemple.
    Pour ce mode de paiement, un champ libre est à votre disposition lors de la validation de ce mode de paiement pour pouvoir laisser un message à votre client. Il s’affichera après validation de sa commande. 

Paiement à la livraison

  • Lorsque votre client effectue un achat sur votre site et que cet achat nécessite une livraison, vous pouvez choisir d’être payé au moment où le produit sera remis en main propre à l’acheteur.
    Pour ce mode de paiement, un champ libre est à votre disposition lors de la validation de ce mode de paiement pour pouvoir laisser un message à votre client. Il s’affichera après validation de sa commande. 

Paiement sur place

  • Lorsque votre client effectue un achat sur votre site et que cet achat ne nécessite pas de livraison, ( commande disponible en Click&Collect par
    exemple ) vous pouvez choisir d’être payé au moment où le produit sera remis en main propre à l’acheteur.
    Pour ce mode de paiement, un champ libre est à votre disposition lors de la validation de ce mode de paiement pour pouvoir laisser un message à votre client. Il s’affichera après validation de sa commande. 

Demande de devis

  • Pour faciliter votre activité, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de vous faire une demande de devis. Ce mode de paiement vous permettra de personnaliser vos commandes, de les valider, annuler, ou d’en modifier le montant à tout moment. 
    Pour ce mode de paiement, un champ libre est à votre disposition lors de la validation de ce mode de paiement pour pouvoir laisser un message à votre client. Il s’affichera après validation de sa commande. 

Western Union

  • Activez le module de paiement Western Union puis renseignez les éléments de votre choix. Les champs sont libres :
    Exemples d’informations à renseigner :

    – Nom et prénom du bénéficiaire
    – Détails : Le pays et la ville du bénéficiaire, la ou les devises acceptées…
    – CIF/NIF/DNI : Le numéro du document d’identité du bénéficiaire (Carte d’identité ou Passeport)

    Dès confirmation de sa commande, votre client devra se rendre au guichet Western Union ou sur le site de Western Union pour procéder à l’envoi des fonds, à l’aide des informations que vous avez préalablement remplies.
    Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Western Union ici :  https://www.westernunion.com/fr/fr/faq-send-money.html

Notez que votre boutique ne sera pas visible sur votre site tant que vous n’aurez pas configuré au moins
un moyen de paiement et créé au moins une fiche produit avec un titre, une image et un prix.

Vous pouvez télécharger les différents logos des moyens de paiement pour les ajouter à votre site

2. Facture

Renseignez le taux de TVA auquel vous êtes assujetti ainsi que les différents éléments que vous jugez importants pour votre facturation client.

Pour cela, rendez-vous dans « Boutique » > « Configuration du catalogue » puis sélectionnez l’onglet « TVA »  (pour choisir le taux de TVA en fonction de votre statut et de votre activité)

 

3. Mentions légales de votre boutique

Enfin, vous devez rédiger vos Mentions Légales.

Ces informations doivent être complètes et exactes, pensez à les mettre à jour.

Notez qu’un lien « Mentions Légales » sera automatiquement ajouté en bas de votre site.

 Félicitation, votre boutique est configurée ! Vous pouvez maintenant commencer l’édition de votre catalogue produits.

 


 

 

Rappel : CmonSite ne prend aucune commission sur vos ventes. C’est normal, vous gagnez ce que vous vendez.

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