Ajouter des scripts de suivi

Avec Cmonsite, vous avez la possibilité de suivre avec précision les conversions réalisées sur votre site via vos campagnes publicitaires. Pour cela, vous avez la possibilité de créer et d’ajouter de nouveaux scripts à votre site. Accéder au module d’ajout de script CmonSite


Attention la création de scripts de suivi est réservée aux experts disposant de connaissances en développement web.


 

1. Comment mettre en place un script de suivi ?

1 – Pour mettre en place un nouveau script de suivi, rendez-vous sur la page de configuration du module en cliquant sur le lien « Scripts de suivi » dans l’onglet « Modules complémentaires » du menu.

2 – Ensuite, saisissez un nom pour votre script puis choisissez où vous souhaitez l’intégrer. Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs positions, notamment dans les parties <head> et fin de <body>. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ».

 

3 – Vous pouvez alors insérer votre script dans le champs situé sur la gauche, puis activez le script via l’option « Statut » sur la droite. Enfin, n’oubliez de pas de sauvegarder.

2. Comment paramétrer des variables sur un script de suivi ?

Il est possible d’ajouter des variables aux scripts, notamment sur les pages de paiements ou les formulaires (ex : formulaire de contact, formulaire de commande…).

 

Il existe de nombreux scripts (ex : script de conversion). Cela permet de connaître le parcours de vos visiteurs sur votre site et de suivre leur conversion.

 

Par exemple, si vous avez réalisé une campagne publicitaire via votre page Facebook, vous pourrez connaître l’impact que cette dernière par rapport aux ventes que vous avez réalisées.
Si vous mettez un script sur vos formulaires, cela vous permettra de connaître le taux de rebond de votre campagne et de savoir, par exemple, quel visiteur vous a contacté pour une demande de devis via votre formulaire de contact.

 

Pour ajouter des variables, il vous suffit de sélectionner les options proposées dans la fenêtre, à droite de votre page.

Voilà ! Vos scripts sont désormais intégrés à votre site.