Créer des codes de réduction

1. Accédez à la gestion des codes de réduction

Rendez-vous dans la rubrique « Boutique en ligne » puis dans l’onglet « Codes de réduction ».

2. Configurez un code de réduction
Vous devez tout d’abord, créer un code de réduction en cliquant sur le bouton bleu.

 

Vous devez ensuite donner un nom à votre code de réduction, c’est-à-dire ce que vos clients vont utiliser pour obtenir la remise.
Vous pouvez rédiger une description du code pour informer vos clients du type de remise dont ils vont pouvoir bénéficier.
Vous pouvez choisir sa quantité, son type, son montant, etc…

Vous pouvez choisir si le bon de réduction est fractionnable (si un code a pour montant 50€, le client peut l’utiliser pour une commande de 39.9€ et le reste sur une commande de 10.1€). Attention, si vous n’activez pas cette option lors de la création de votre code, celle ci ne sera plus disponible.

En fractionnant votre code vous le rendez unique (il sera valable qu’une seule fois et pour une seule personne).

 

3. Configurez les conditions du code

Pour finir, vous devez définir les conditions de votre code de réduction.

Vous déterminez la durée, son montant minimum, sa compatibilité, sur quels produits / rubriques etc… il est actif.

Attention : Si vous mettez la même date de début et de fin de validité, votre code de réduction ne sera pas valide.
Par exemple, si vous souhaitez un code de réduction valable pendant 24 heures vous devez renseigner :

  • Date de début : 10/04/2018 & Date de fin : 11/04/2018. Ce code de réduction expirera le 11/04/2018 à 00H01.

N’oubliez pas de cliquer sur « Créer le code » lorsque vous avez terminé.

 

INFO : il est possible d’utiliser le code de réduction pour offrir un cadeau à partir d’un certain montant de commande !
Il est également possible de générer un liste de code de réduction. Cela vous permet par exemple pré-créer des remises, de réaliser des opérations de communications, de générer un code de réduction personnalisé pour chacun de vos clients et de savoir quel visiteur l’a utilisé…

Le gestionnaire de code de réduction vous permet d’offrir la remise de votre choix (celui-ci fonctionne au choix en pourcentage ou en euros),
et de choisir le montant à partir duquel elle s’applique, que ce soit sur une commande ou bien sur les frais de port de celle-ci !

Il est possible de sélectionner plusieurs conditions pour un seul et même code de réduction :

  • « Limiter le code de réduction à la première commande « payée » du client » : ce code de réduction est une offre de bienvenue pour fidéliser votre client et le « remercier » pour sa première commande passée sur votre site.
  • « Le code de réduction peut être utilisé une seule fois par client » : une fois que votre client aura utilisé le code de réduction proposé pour passer sa commande, il ne pourra plus le réutiliser.
  • « Cumulable avec vos autres codes de réduction » : si vous créez plusieurs codes de réduction, votre client pourra les utiliser ensemble pour une seule et même commande (ex : offre de bienvenue -10% sur votre première commande // frais de port offerts)
  • « Je souhaite que le code soit uniquement valide pour les produits / catégories suivants » : votre code de réduction sera valable uniquement pour les produits ou catégories que vous aurez sélectionnés (ex : remise de 20% sur tous les tee-shirts été femme)
  • « Je souhaite que le code soit uniquement valide pour les clients / groupes clients suivants » : vous pouvez réaliser des offres promotionnelles ciblées afin de privilégier certains de vos clients (ex : offrir une remise pour vos clients professionnels // offrir une remise pour vos clients les plus fidèles)

 

4. Mettre en avant les codes de réductions


Les codes de réductions peuvent être « cachés » ou au contraire mis en avant afin qu’un maximum de visiteurs puissent les utiliser. Pour cela, il vous suffit d’activer la mise en avant.

 

5. Modifiez ou supprimez un code

 

Vous pouvez revenir le modifier à n’importe quel moment en cliquant sur l’icône  .
Vous pouvez également suspendre momentanément le code de la même façon que pour les fiches produits, en cliquant sur l’icône .

6. Utilisation d’un code

Ce code devra être utilisé dans le récapitulatif d’une commande dans l’encadré prévu à cet effet :


Si vous avez décidé de mettre celui-ci en avant il sera visible lors du tunnel d’achat si ses conditions sont respectées.

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