Insérer un plan google maps sur une page

Vous bénéficiez d’un plan Google Maps sur votre page contact qui s’affiche automatiquement, à partir de la formule Premium. Toutefois, si vous souhaitez en insérer sur une autre page, c’est possible, en utilisant le code HTML.

1. Rendez-vous sur la page de votre choix

Pour accéder à l’éditeur de page, allez dans la rubrique « Pages » et sélectionnez la page où vous souhaitez insérer un plan.
Ensuite cliquez sur le lien « insérer une vidéo ». Ce module peut également servir à l’insertion d’autres médias, pas seulement des vidéos. Une fenêtre apparaît, cliquez sur l’onglet « Source ». Conservez cette page ouverte dans votre navigateur internet.

2. Accédez à Google Maps

Rendez-vous sur le site Google Maps, et renseignez votre adresse au complet. Lorsque la bonne adresse a été trouvée, cliquez sur le bouton « partager » comme sur l’image ci-dessous.

Une fenêtre apparaît comme ci-dessous, avec deux éléments : Partager le lien et Intégrer la carte. Rendez-vous dans « Intégrer la carte », puis, pour intégrer le plan sur une page, vous devez copiez le code.

3. Retournez sur la page de votre site

Une fois le code copié, rendez-vous sur l’éditeur de page que vous avez laissé ouvert. Collez le code HTML du plan Google Maps dans l’onglet « Intégrer » de la fenêtre d’insertion de média. Retournez dans l’onglet « Général » de cette même fenêtre si vous souhaitez modifier les dimensions du plan. Une fois toutes vos modifications terminées, cliquez sur « Insérer ».

Vous pouvez modifier vos dimensions comme ci-contre, 
si ce n’est pas le cas, recommencez la manipulation depuis le début.

Si vous souhaitez utiliser le plan intégré à la page de contact cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.