Comment créer un site sur la finance ?

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L’univers de la finance comporte plusieurs codes et exigences spécifiques. Un site web fiable et bien conçu est devenu une nécessité dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Faut-il obligatoirement en confier la création à un développeur de site web ?

Peut-on réaliser soi-même un site de finance professionnel ?

Déléguer la conception et la maintenance d’un site Internet à un développeur professionnel n’est plus incontournable. Tout internaute a maintenant accès à des plateformes spécialisée en création web, qui lui permettent de concrétiser ce projet lui-même sans nécessiter de formation particulière. Tout y est fourni pour créer une e-boutique ou un site-vitrine : l’hébergement du site, son nom de domaine, et son adresse e-mail professionnelle.

Un tableau de bord comportant plusieurs fonctionnalités vous donne accès aux modules nécessaires pour concevoir votre site internet de façon autonome. Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour les activer, car ils sont préconfigurés pour être utilisables dès la création du site. Un support technique dispensé par des spécialistes y est disponible lorsque vous en avez besoin.

Les mises à jour automatiques constituent un autre avantage à créer soi-même un site de finance sur une plateforme. Celui-ci est toujours compatible avec les plus récents outils technologiques, notamment ceux ayant trait aux moyens de paiement avec différents supports (tablettes, iPhone, PC…) ou encore aux options de livraison.

Déterminez le but principal de votre site internet

• Doit-il servir à trouver de nouveau clients et à fidéliser ceux que vous avez déjà ?
• Le but en est-il de faire connaître vos produits ou services pour les vendre en ligne ?
• Ou encore de créer un site-vitrine pour lancer votre boutique ou votre commerce ?
• Le considérez-vous comme un outil pour partager l’actualité de votre entreprise ?

La réponse à ces questions vous permettra de définir plus précisément le type de site qui vous convient.

Précisez la structure de votre site

Prendre le temps d’élaborer “l’architecture” de votre site web constitue une étape importante. C’est à ce moment que vous pouvez définir son contenu (nombre de pages, présentation…) ainsi que les mots-clés stratégiques qui favorisent le référencement naturel. Un site ergonomique rend plus conviviale la navigation de l’internaute. Elle lui permet de se rendre plus rapidement à l’information qui l’intéresse, même si le site dispose de plusieurs pages.

La structure adéquate d’un site web de finance rend plus aisée l’exploration, l’indexation et le classement de vos pages par les moteurs de recherche. La classification des contenus pourra être réalisée en fonction d’un choix de mots-clés stratégiques pour favoriser un positionnement web avantageux.

Il est conseillé de faire apparaître les pages orientées sur des termes de recherche plus courants dans les onglets catégories ; tandis que les pages axées vers les mots-clés à longue traîne pourraient se retrouver dans la partie inférieure de l’architecture du site. N’oubliez pas de faire mention de vos coordonnées sur chaque page.

Prenez le temps de préparer un plan marketing

Un référencement efficace passe toujours par un plan de marketing bien conçu. Aujourd’hui, le référencement SEO d’un site sur les principaux moteurs de recherche comme Google ou Bing est essentiel à la réussite d’une entreprise. Il lui donne accès à un large nombre de clients potentiels beaucoup plus rapidement que tout autre média (télévision, journaux, radio).

Une fois que vous aurez défini vos objectifs, la seconde étape consiste à créer du contenu informatif et intéressant pour transformer les internautes visiteurs en clients fidèles. N’hésitez pas à publier des vidéos de démonstration, des photos HD, des avis favorables de clients, des liens internes et externes. Privilégiez les informations concises, les photos captivantes et les titres qui cartonnent.

Retenez qu’un site qui intéresse les internautes ne stagne jamais. Le marketing en ligne doit s’avérer un processus constamment en évolution. Utilisez des outils numériques pour vérifier la fréquence des visites sur votre site et quelles sont les informations le plus souvent consultées. Ces statistiques vous serviront pour faire l’essai de différents types de contenus et retenir les plus avantageux.

Les ressources numériques de votre plateforme de conception de site vous aideront à cibler un public en fonction des groupes d’âge et des centre d’intérêts. Si vous comptez vendre différents types de produits, vous pourrez ainsi réaliser une campagne (emailing, publicité sur les réseaux sociaux…) axée vers un groupe-cible de clients.

Privilégiez un contenu de qualité

Un texte bien rédigé est plus susceptible de capter l’attention des lecteurs plus longtemps sur votre site internet. Il attire également les partages et les liens sur les médias sociaux. C’est un critère qui est maintenant pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Un contenu de qualité peut donc améliorer le taux de rebond et le positionnement du classement d’un site dans les résultats SERP (Search Engine Result Page).

Malgré un contenu de grande qualité, les visiteurs peuvent quitter rapidement un site web s’il n’est pas suffisamment convivial. De petites améliorations à ce niveau apportées régulièrement les rassurent sur votre professionnalisme et peuvent souvent hisser le positionnement d’un site dans le classement des moteurs de recherche. La transformation des visiteurs en clients s’avère un processus continu mais rentable.

Les erreurs à ne pas commettre

1. Trop vouloir impressionner

Vouloir faire sensation avec un site web et une présence importante sur les médias sociaux ne garantit pas le succès d’un nouveau site. Les entrepreneurs qui prennent ce chemin risquent de s’enliser dans une foule de problèmes et de détails pendant que leurs concurrents les ont devancés. Utiliser une plateforme de création web fiable comportant des outils évolutifs simples s’avère préférable.

Vous ferez des progrès constants au fur et à mesure que vous améliorerez votre présence en ligne. Votre site doit surtout communiquer de manière évidente les raisons pour lesquelles votre entreprise constitue le meilleur choix dans sa catégorie.

2. Ne pas souhaiter créer une communauté

L’un des objectifs d’un site web de finance qui souhaite évoluer devrait toujours être la création d’une communauté. Publier du contenu qui stimule, aide et divertit les visiteurs est l’une des meilleures façons de vous démarquer. Ceux-ci seront plus enclins à partager ces informations entre eux ainsi que sur les médias sociaux. L’ajout d’un blog renforce le lien d’appartenance à une entreprise.

3. Être inaccessible aux mobiles

Le trafic mobile ne cesse d’augmenter et, pourtant, beaucoup de sites n’ont pas prévu d’adapter leur contenu à différents formats d’écran. Lorsqu’un site n’est pas accessible aux mobiles, il se prive d’une partie potentielle de trafic. Sans oublier que Google tend à privilégier les sites ouverts à l’affichage mobile.

Comme on peut le constater, la création d’un site web de finance nécessite l’accès à des fonctionnalités et des outils technologiques qui facilitent beaucoup la démarche. En optant pour une plateforme professionnelle reconnue, vous bénéficiez des conseils avisés d’une équipe spécialisée dans ce domaine.