Comment créer un site pour un évenement ?

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Vous avez le projet de créer prochainement un événement ? Vous souhaitez avoir une bonne visibilité et obtenir un maximum d’inscription selon la thématique de votre site ? Et si vous vous mettiez à créer un site dédié pour votre événement ? Que vous ayez déjà un site internet ou non, ce support accessible à tout moment reste une plus-value importante pour votre futur événement. Pourquoi créer un site pour un événement ? Quel contenu et quel prestataire ? Voyons tout ça ensemble !

Pourquoi créer un site pour votre événement ?

En regroupant, grâce à un site dédié, toutes les informations indispensables sur votre événement, vous augmentez votre visibilité ainsi que votre notoriété. Cela vous donne l’opportunité d’obtenir un plus grand nombre d’inscriptions et de participation.

Outre ce hub qui regroupe toutes les informations nécessaires, les réseaux sociaux proposent également la possibilité de créer des événements. Pour autant, cela peut vite devenir contraignant pour l’utilisateur de retrouver l’événement en question dans son fil, surtout s’il ne l’a pas enregistré au préalable. Les fils d’actualité des réseaux sociaux s’alimentent tellement rapidement qu’il est parfois possible de passer à côté d’un événement que l’on souhaite faire. Cela n’est pas le cas avec un site internet.

Un site internet, mieux que n’importe quel support, vous donne l’opportunité de structurer votre contenu afin d’offrir une expérience interactive agréable aux internautes, tant dans la visibilité que la lisibilité. D’autant plus que vous avez aujourd’hui tellement de canaux de diffusion pour diriger les personnes sur votre site. Vous pouvez partager votre lien du site via les réseaux sociaux, les e-mails, ou les QR code.

D’autre part, un site internet vous donne l’occasion de pouvoir modifier plus facilement le contenu. Il vous est plus facile de mettre à jour les différentes informations sans devoir modifier les publications diffusées, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux, au point que les internautes se perdent.

Quel contenu intégrer à un site pour un événement ?

Un titre pertinent

Nous vous suggérons de mettre un titre pertinent à votre site. Celui-ci doit être à la fois court, compréhensible et dynamique. L’idée est d’être impactant ! Les titres les plus courts sont souvent ceux qu’on retient le mieux. En effet, il n’y a qu’à voir les slogans des spots publicitaires (Nous, c’est le goût de McDonald’s, What Else de Nespresso, il n’y a que maille qui m’aille ou encore C’est Maurice qui a mangé tous les chocos suisses.).

Sachez également qu’en plus de capter l’attention des internautes, votre titre est très important pour le référencement dans les différents moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc. C’est pour cela que nous invitons à laisser les noms très utilisés sur la toile. Cela vous desservira en ne vous donnant pas assez de visibilité dans les résultats de recherches.

Un contenu rédactionnel clair

Il est important de comprendre que le contenu de ce type de site vise essentiellement à apporter toutes les informations indispensables pour inciter l’inscription des internautes.

Les internautes doivent pouvoir y trouver :

  • l’objectif de votre événement
  • les horaires et la date de l’événement prévu
  • le lieu ainsi que le plan d’accès pour s’y rendre
  • le type de format prévu ainsi que le nombre de places
  • la programmation
  • le tarif
  • votre contact
  • un bouton de partage pour les réseaux sociaux

Votre objectif est d’apporter aux internautes des informations précises pour qu’ils puissent savoir ce que vous leur proposez. Nous vous conseillons d’élaborer une programmation claire et agréable à lire de façon à ce qu’en un seul coup d’œil, les internautes sachent si votre événement répond à leurs attentes.

Un contenu visuel

Hormis le contenu rédactionnel, il est important d’utiliser des contenus visuels (photographies, infographies, vidéos). Cela permettra de rendre votre site plus attractif afin de capter encore plus l’attention des internautes. L’idée est de créer un site qui génère un maximum d’inscription, que vous pouvez garder par la suite pour y ajouter des photos ou des vidéos réalisées pendant votre événement.

Utilisez les différents canaux de diffusion pour diriger les internautes sur votre site. Vous n’êtes pas obligé de les faire diriger vers la page d’accueil. Vous pouvez les diriger vers une vidéo dynamique qui présente votre événement afin de piquer la curiosité de l’internaute et générer plus d’inscription à votre événement.

Une expérience utilisateur fluide

L’idéal est aussi de proposer aux internautes une expérience utilisateur optimale :

  • en créant un site responsive, soit un site adapté pour les mobiles et les tablettes, pour obtenir plus d’inscription. En effet, plus de 80 % des invitations réalisées aujourd’hui sont lues depuis un smartphone ou une tablette.
  • en proposant l’inscription à votre newsletter lorsque les internautes s’inscrivent à votre événement.

Créez votre site pour événement avec CmonSite.com

Spécialisé dans la création de sites internet made in France, chez CmonSite, nous mettons à votre service tout un arsenal d’outils pour vous concentrer sur la création de contenu du site pour votre événement. Vous accédez facilement à votre site via votre navigateur préféré, sans installer de logiciel, pour insérer du nouveau contenu et/ou pour modifier le contenu déjà existant.

Pour vous proposer un site unique, nous mettons à votre disposition pas moins de 200 modèles pour créer un site qui vous ressemble. Sachez également que chez CmonSite rien n’est inscrit dans le marbre. Vous avez la possibilité de changer de modèle à votre guise sans devoir refaire tout votre contenu. Grâce à CmonSite, vous pouvez ajouter du texte et des images ainsi que des logos et gérer facilement les palettes de couleurs afin d’obtenir un site personnalisé.

Sur CmonSite, nous vous donnons également l’opportunité d’intégrer à votre site, en quelques clics, des calendriers, des plans, des formulaires de contacts. Optimisés pour Google, nous prenons soin de pré-installer Google Analytic ainsi que Google Search Console pour vous aider à suivre les statistiques de votre site internet le parcours des internautes.

Bien que nous proposons des forfaits Découverte et Activité qui sont à moindres frais, nous vous dirigeons plutôt vers nos formules Premium ou Pro pour créer un site pour votre événement. Outre vous apporter des designs de qualité, ces formules vous donnent la possibilité de créer plus de pages, et donc plus de contenus en intégrant plus de photos et de vidéos. Le forfait Pro a le mérite de satisfaire tous vos besoins en vous garantissant un spécialiste dédié pour la création ainsi que la maintenance du site pour votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis gratuit ou pour obtenir des renseignements complémentaires.