Créer un site pour un Jardinier / Paysagiste

Accueil » Guides » Le guide de la création de site internet » Comment créer un site ? » Créer un site pour un Jardinier / Paysagiste

Créez un site de paysagiste ou jardinier pour présenter votre activité et vous faire connaître! Créer un site pour un jardinier ou un paysagiste

  • Idéal pour vous présenter et présenter vos compétences !
  • Idéal pour montrer votre travail et vos travaux d’aménagement paysager en photos ou vidéos.
  • Idéal pour vos demandes de devis en ligne ou pour recevoir vos demandes de renseignements directement depuis votre page de contact
  • Idéal pour vous localiser et voir vos disponibilités en un clic grâce à une carte Google Maps et un calendrier en ligne.

Vous êtes jardinier ou paysagiste et souhaitez vous faire connaitre et montrer votre travail?

Un site internet est un support très efficace pour présenter vos aménagements extérieurs et votre travail de paysagiste grâce à des albums photos.
Votre propre site professionnel vous permet également de communiquer des informations plus facilement (moyen de vous recontacter, disponibilités via un calendrier en ligne, où vous trouver, vos prestations, vos tarifs, votre CV…).

Le bouche à oreille est efficace mais a ses limites. Là où un client satisfait le dit à trois personnes, votre site Internet communique sur vous dans le monde entier en permanence.
Cette publicité à moindre coût peut considérablement augmenter le nombre de clients potentiels qui, jusqu’à présent, ne vous connaissaient pas.

Votre site Internet a pour but de mettre en valeur vos travaux de paysagiste pour exprimer votre art en image et donner envie à vos visiteurs de faire appel à vous.

créer-un-site-pour-un-jardiner_paysagiste-Cmonsite
Nos conseils pour créer un site de Jardinier ou Paysagiste :

Votre page d’accueil doit vous permettre de décrire votre activité et vous présenter ainsi que vos compétences. La charte graphique de votre site internet a pour but de mettre en valeur vos travaux paysagers et de participer à votre image professionnelle.

Les pages de votre site internet vont vous permettre de présenter votre parcours professionnel, vos compétences en détail, vos tarifs, des témoignages de vos clients. Une page supplémentaire mais facultative « astuces de jardinier » donnant des conseils en matière de jardinage permet de créer un lien ludique avec le visiteur.

 


Pensez à inclure des photos ou vidéos de vos réalisations et aménagements paysagers
ou entretiens de jardin pour que le visiteur/client potentiel puisse voir vos travaux et se projeter.


Créer un site de Jardinier ou paysagiste c’est :

>  Disposer de contenu pour vous présenter et vous faire connaître

> Votre propre nom de domaine professionnel jean-paysagiste.com pour être facilement trouvable sur les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo…).

> Des albums photos pour mettre en valeurs vos aménagements paysagers !

> Des Designs spécialement conçus pour votre activité pour mettre en valeur votre travail.

> Un module boutique pour vendre directement certains de vos produits (produits d’entretien, petits outils, ouvrages de jardinerie…)

> Une page de contact pour vous contacter facilement et vous demander un devis depuis votre site internet.

> Une carte Google Maps en ligne pour vous localiser facilement.

> Un calendrier en ligne pour rapidement voir vos disponibilités.


Voir nos exemples de sites internet 
Plus d’infos sur nos formules de création de site