Comment créer un site dans la beauté

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Un institut de beauté a besoin de créer un site web pour différentes raisons dans différentes thématiques. Un site web parlant de beauté est une source d’informations précieuses pour les lecteurs. Les clients d’un institut prennent rendez-vous en ligne et vérifient également les horaires d’ouverture en surfant sur internet. C’est en allant sur le web qu’ils prennent connaissance des services proposés (manucure, épilation, massage et soins divers). Les clients potentiels feront aussi de même. C’est pourquoi, il faut saisir ces opportunités. Créer un site web permet d’améliorer la communication et d’attirer de nouveaux clients. Il faut leur offrir une belle expérience utilisateur pour témoigner de votre professionnalisme. Voici donc comment créer un site web dans le secteur de la beauté.

Pourquoi créer un site web pour la beauté ?

L’institut de beauté traduit la passion d’une esthéticienne. En créant un site web professionnel, une esthéticienne peut :

  • Gagner en visibilité auprès des clients qui recherchent ses services.
  • Valoriser son image de marque dynamique et moderne.
  • Augmenter sa notoriété.

En disposant d’un site esthétique, on est à même de présenter des services et des produits de beauté pour attirer les clients. On peut aussi rédiger du contenu pour attirer les clients et pour obtenir un maximum de rendez-vous. Il s’agit d’un outil indispensable pour se démarquer et accroître son chiffre d’affaires.

Comment créer son site pour la beauté ?

Vous pouvez recourir à différentes techniques pour créer un site web parlant de la beauté. Vous pouvez alors :

  • Solliciter une agence ou un développeur pour obtenir un site personnalisé, mais cela coûte relativement cher.
  • Recourir à un CMS Open Source afin de concevoir un site à petit prix. Cependant, vous devez maîtriser différentes techniques.

Pour parler de beauté, il faut avoir un site élégant et esthétique. C’est un outil qui permet de valoriser un salon de beauté afin de le rendre nettement plus attrayant. Ainsi, on doit accorder un soin particulier au design dudit site. Il doit représenter le raffinement, la créativité, l’ambiance cocooning… En plus d’utiliser des outils adaptés, il faut écrire différents contenus en lien avec la beauté.

Quelles fonctionnalités pour créer un site de beauté ?

Une agence de création de site web est capable de vous proposer différents modules et diverses fonctionnalités pour améliorer les performances du site.

La fonction « page d’accueil »

La homepage ou page d’accueil est toujours la première que les internautes viennent voir sur votre site. Comme il s’agit d’une page dédiée à la beauté, la première impression que vous donnez doit donc être la meilleure. Il faut que les visiteurs aient envie de continuer à naviguer sur le site.

Le design bien qu’attrayant ne suffit pas toujours. Certes, les potentiels clients ont besoin d’un maximum d’informations. Il faut donc décrire brièvement vos services ainsi que vos horaires. N’oubliez pas de mentionner l’adresse et les contacts.

Les pages services

Le site d’un institut de beauté est structuré de manière à ce qu’on puisse identifier clairement les différentes sections que sont :

  • L’épilation
  • La manucure
  • La pédicure
  • Les soins capillaires
  • Les soins du visage

L’internaute doit pouvoir s’y retrouver en quelques clics. Il serait aussi judicieux de mentionner les tarifs.

Une galerie photo

Les internautes ont aussi besoin de trouver des photos afin d’évaluer la qualité de votre service. Pour ce faire, vous pouvez monter une galerie photo évoquant vos meilleures réalisations prouvant ainsi votre savoir-faire.

En outre, vous pouvez ajouter différents clichés de votre établissement au sein de la galerie. Montrez ainsi les espaces que vous dédiez aux soins. Il est capital de montrer une excellente image de votre salon.

Le formulaire de contact

Maintenant que vous avez un site attractif avec des pages qui sont conçues avec le souci du détail et que vous avez de beaux visuels, vous devez penser au formulaire de contact. En effet, bien que les internautes soient séduits par votre page, ils ont aussi besoin de vous contacter pour prendre rendez-vous. Dans ce cas, il faut leur simplifier la tâche.

En ajoutant un formulaire de contact, vous invitez les clients à réserver les prestations en quelques clics. Il est même préconisé d’intégrer les boutons CTA pour inciter la prise de rendez-vous.

Le blog professionnel et une Foire Aux Questions

Valorisez votre savoir-faire et votre expertise en partageant des astuces et des conseils aux clients. Pour cela, vous pouvez créer un blog professionnel afin de le rattacher à votre site. Vous aurez l’opportunité de diffuser différents articles sur la beauté. En outre, vous informez les prospects des nouveautés en matière de beauté et bien-être.

Le site web et les réseaux sociaux sont complémentaires. Aussi, pour mieux faire connaître votre plateforme, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux dont Instagram et Facebook. Quand vous créez du trafic, vous avez plus de chance de gagner des rendez-vous.

Par ailleurs, vous n’aurez pas forcément le temps de répondre aux questions que les clients veulent vous poser. Pourtant, vous avez une petite idée des questions qui reviennent fréquemment. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une Foire Aux Questions à votre site. Cela vous permet de gagner du temps d’éviter la déception des clients. Vous n’avez plus à répondre aux mails redondants et vous pouvez économiser ce temps précieux pour d’autres tâches.

Une boutique en ligne et le responsive design

Vous avez envie de développer une entreprise et une activité commerciale par la même occasion ? Vous pouvez créer une boutique en ligne afin de vendre vos produits de beauté. Il s’agit là encore d’un excellent levier qui vous permet d’augmenter le chiffre d’affaires.

Il est judicieux de coupler cette création au responsive design pour permettre à l’utilisateur de naviguer en toute facilité. Le responsive design consiste en la capacité d’un site à s’adapter à n’importe quel modèle d’écran depuis le smartphone à la tablette en passant par l’ordinateur.

Les clients peuvent naviguer sur le site en se servant d’un téléphone. Il faut donc que votre site puisse s’adapter à la taille de l’écran.

Un référencement optimal et des clients satisfaits

Si vous voulez attirer des clients proches, vous devez optimiser le site via le référencement local. Il faut procéder au référencement en incluant des mots-clés se rapportant à votre localité. Pour une page beauté, vous pouvez parler de l’épilation à Marseille ou des soins capillaires Paris.

Ce n’est pas tout, car il faut que les visiteurs puissent témoigner de la qualité des services que vous proposez. Il est donc capital de parler des avis positifs que vous retenez de votre institut de beauté. Pourquoi ne pas faire un livre d’or afin de laisser les clients s’exprimer.