Guide création de site

Comment créer un site Web sans hébergement ?

Puis-je créer un site web sans hébergeur ? Tout site Web nécessite un hébergement pour être accessible sur le Web. Vous pouvez lancer et personnaliser un projet Web sans choisir d’hébergeur dès le départ, mais vous en aurez certainement besoin pour stocker votre site Web en toute sécurité et le mettre en ligne.

Choisir un hébergeur est un défi pour tout internaute, qui manque d’expérience et de connaissances dans le domaine et qui veulent créer un site sans connaissance. Les débutants n’ont d’autre choix que de se fier aux publicités, aux conseils des forums ainsi qu’aux rumeurs qui, souvent, ne sont pas dignes de confiance.

Pour se sentir en sécurité et garantir une fonctionnalité fiable du site, il est judicieux de choisir l’un des constructeurs de sites Web les plus populaires. Ces plates-formes offrent un riche éventail de services, qui englobent des systèmes de gestion de contenu, l’hébergement et des éditeurs visuels permettant de créer des sites Web rapidement et efficacement.

La solution des créateurs de site Web tout-en-un

Les constructeurs Web sont simples, conviviaux, pratiques et ne demandent pas de connaissances poussées en informatique aux utilisateurs. Il n’est pas nécessaire de recourir à des compétences en codage ou à des intégrations complexes pour connecter votre site à un hébergeur. Ces systèmes sont le plus souvent livrés avec un hébergement intégré, ce qui évite d’avoir à le chercher ailleurs.

Lorsque vous travaillez avec des créateurs de sites Web, vous n’avez pas à sélectionner l’hébergement et à télécharger les fichiers du site Web, tandis que la procédure de rattachement d’un nom de domaine est très simple et peu exigeante. Voici ce que vous devez faire pour créer un site Web :

– inscrivez-vous sur la plate-forme choisie ;
– choisissez un modèle ;
– personnalisez le design du site ;
– ajoutez du contenu ;
– publiez le projet.

L’hébergement est inclus par défaut dans tous les plans. Par conséquent, vous avez la possibilité de créer un site Web attrayant et fonctionnel sans perdre votre temps et votre budget à choisir un hébergement et à télécharger les fichiers de votre site.

Vous n’avez plus à vous occuper de la sécurité et de la rapidité du téléchargement du système. Ces nuances sont gérées par les propriétaires de la plateforme. Le support technique est prêt à répondre à chaque question et à résoudre les problèmes, même mineurs, lorsque cela est nécessaire.

#1 – uKit

uKit est le constructeur de sites Web pour petites entreprises le plus simple et l’une des plateformes de conception Web les moins coûteuses du marché. Il est doté d’une interface simple, parfaite pour les débutants et les non-techniciens, qui n’ont jamais eu affaire au processus de création de sites Web auparavant. En même temps, il est suffisamment flexible pour créer des sites de différents types. En outre, il offre des fonctionnalités de commerce numérique de base pour lancer une simple boutique en ligne.

Voici un bref aperçu des caractéristiques de uKit.

Conception réactive. uKit propose une collection de modèles adaptés aux mobiles, qui sont gratuits et divisés en catégories thématiques en fonction de leur spécialisation.

Blogs et eCommerce. Le constructeur de sites Web offre une grande flexibilité en matière de développement de blogs et de boutiques en ligne.

Options d’intégration. Avec uKit, vous pouvez choisir et intégrer de multiples widgets et extensions dans votre projet Web, y compris ceux pour la gestion des médias, les réseaux sociaux, la gestion des contacts, l’interaction avec les utilisateurs, le marketing, etc.

Connexion entre AmoCRM et SendPulse. Les propriétaires d’entreprises peuvent intégrer les widgets AmoCRM et SendPulse à leurs sites Web pour une coopération plus efficace avec les clients et un ajustement pratique des notifications en ligne pour les visiteurs du site.

Si vous prévoyez de lancer un simple site web de petite entreprise ou un portfolio, le plan uKit Minimal est suffisant. Il vous coûtera seulement 4,50 $ par mois – les paiements ne se font pas en euro – pour un nombre illimité de pages et une assistance clientèle 24/7, à condition de payer en une seule fois l’équivalent de 24 mois. Si vous souhaitez lancer un projet plus riche en fonctionnalités, choisissez une autre option proposée par le système – en tout, il y en a quatre ici. Quelle que soit la solution que vous choisirez, vous pourrez la tester gratuitement pendant 14 jours.

#2 – Mailchimp

Mailchimp est un constructeur de campagnes e-mailing, il est possible de faire un site Web gratuit sans hébergement, qui se distingue par son impressionnante simplicité et son approche intuitive de la conception Web. C’est ce qui rend le système applicable au développement de tous les types de projets web à usage personnel et professionnel sans aucune compétence en matière de codage. Ainsi, le constructeur de sites Web peut être utilisé aussi bien par des non-techniciens que par des experts en création de sites Web, Mailchimp proposant des services adaptés à tous les niveaux.

Passons maintenant en revue les principaux avantages de Mailchimp.

Intégration de widgets. Le système donne accès à de nombreux widgets intégrables (formulaires en ligne, e-mailing, etc.) qui peuvent considérablement améliorer la conception et les performances de votre projet.

Support multilingue. Le constructeur de sites Web est doté d’un support multilingue, qui permet de lancer des projets Web dans différentes langues de votre choix.

Fonctions de promotion du site. Mailchimp permet d’utiliser son outil de création de logo et son outil de création de formulaire en ligne pour assurer une promotion efficace du site et attirer les clients.

Variété des modèles. Le logiciel propose des dizaines de thèmes disponibles dans son catalogue, qui sont gratuits, réactifs et spécifiques au sujet de votre site Web.

Le constructeur de sites Web est également connu pour sa politique de prix avantageuse. Il existe un plan gratuit qui permet à chacun de tester les fonctionnalités intégrées du système. Pour passer au développement de projets riches en fonctionnalités, vous devrez passer à l’un des plans premium de Mailchimp.

#3 – GoDaddy

GoDaddy est un constructeur de sites Web qui propose en outre des outils marketing avancés et des solutions d’hébergement haut de gamme. La plateforme est l’un des hôtes les plus anciens disponibles sur le marché de la conception de sites Web. Le logiciel se concentre principalement sur le développement de sites Web commerciaux, mais il est aussi possible de mettre en place et d’héberger d’autres types de projets Web de qualité.

Examinons les principaux avantages et caractéristiques de GoDaddy.

Solutions d’hébergement. Outre la plate-forme de création de sites Web, GoDaddy propose des solutions d’hébergement avancées. Chacun peut choisir un plan d’hébergement adapté pour stocker ses projets Web en toute sécurité.

Score InSight. Le logiciel est doté d’un outil InSight Score intégré qui fournit des données actualisées sur les performances du site Web, les statistiques, la présence sur les médias sociaux, la sensibilisation et d’autres facteurs essentiels.

Intégrations. GoDaddy ne dispose pas d’un marché d’applications, mais il permet d’utiliser ses intégrations intégrées disponibles en stock (avis sur Zillow, OpenTable pour faire des réservations de restaurant, ChowNow pour faire des commandes de nourriture en ligne, listes immobilières IDX/MLS, posts du profil professionnel Instagram et plus encore).

Pages privées. Si votre site Web nécessite des pages qui ne doivent être visibles que par les abonnés enregistrés, vous pouvez utiliser la fonction Pages privées à cet effet.

GoDaddy propose un essai gratuit de 7 jours pour tester les fonctionnalités disponibles. Dès que la période d’essai arrive à son terme, vous avez la possibilité de passer à l’un des plans premium. Tous les plans sont accompagnés d’un enregistrement de domaine gratuit. À vous de faire votre choix !