Trouver des images pour illustrer son site

Vous souhaitez créer un site professionnel mais vous ne disposez d’aucune photo ou image correcte pour illustrer votre site ? Sachez qu’il existe des solutions. En effet, internet compte de nombreuses banques d’images libres de droit, la plupart d’entre elles sont payantes, d’autres sont gratuites. En voici quelques exemples.

1. Les banques d'images payantes conseillées

2. Les banques d'images gratuites

En général moins bien fournies que leurs grandes sœurs, ces banques d’images constituent toutefois une bonne alternative si vous disposez d’un budget restreint pour la création de votre site internet :

L’inconvénient des photos libres de droits gratuites, est que celles-ci risquent d’être utilisées par de nombreux autres sites internet. Si vous souhaitez garder une certaine singularité, la seule solution, ce sont les images payantes. Cependant là aussi, le risque existe. Quelle que soit la banque d’images que vous utilisez, choisissez toujours de préférence les images les plus récentes, car il y a moins de chances qu’elles soient déjà utilisées.

Attention vérifiez toujours les conditions d’utilisation des images que vous utilisez même si celles-ci sont gratuites !

En insérant une image sur votre site, vous certifiez que celle-ci n’enfreint pas les Conditions d’utilisation de CmonSite.fr
et que vous êtes titulaire des droits, ou que vous avez reçu l’autorisation expresse de mettre cette image en ligne.

3. Retoucher ses images en ligne simplement

À défaut d’avoir un logiciel couteux et compliqué tel que photoshop ou autres pour donner un aspect plus travaillé et plus professionnel à vos images, il existe des services en ligne, gratuits ou payants, qui peuvent vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps, en voici quelques-uns que nous vous recommandons.

Canva : outil parfait pour créer des bannières, faire des créations visuelles en quelques clics ou même créer son logo.

Picmonkey.com : très simple d’utilisation, vous pouvez en quelques clics ajouter un cadre ou du texte sur n’importe quelle photo.

Pixlr.com : un peu plus compliqué, cet éditeur en ligne met à disposition un large panel d’outils et d’options

  1. Je recherchais un site proposant des images gratuites et facilement téléchargeables pour égailler mon site mais j’avais du mal a trouver des sites me satisfaisant. J’ai trouvé Pixabay qui est une très bonne banque d’images et gratuite de surcroît. Très bonne initiative de Cmonsite d’avoir mis des banques d’images gratuites à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.