Générer et utiliser un avoir

1. Générer un avoir

Une fois la commande réglée, il est possible de générer un avoir.

Cet avoir peut donner lieu :
– Au remboursement total ou partiel de votre client
– A la création d’un code de réduction personnalisé afin que votre client puisse effectuer un nouvel achat sur votre site

1.1  Remboursement total ou partiel
Rendez-vous dans « Boutique en ligne » > « Ventes/commandes » puis au bas de la page, cliquez sur :

Personnalisez votre avoir et sélectionnez votre client.
Retournez dans « Boutique en ligne » > « Ventes/commandes » puis choisissez la commande concernée par l’avoir en cliquant sur le bouton :

Sélectionnez l’état « Remboursé » puis procédez au remboursement total ou partiel, en passant par l’interface de paiement sélectionnée par votre client lors de son achat (PayPal, Stripe…)

 

1.1  Création d’un code de réduction personnalisé

Une fois l’avoir généré, il vous suffit de créer un code de réduction personnalisé pour votre client afin qu’il puisse ensuite l’utiliser en effectuant un nouvel achat sur votre site.
Pour savoir comment créer un code de réduction, cliquez ici.

 

2. Utiliser un avoir

Une fois le code de réduction personnalisé, il vous suffit de le communiquer à votre client.
Ce dernier pourra ensuite renseigner ce code dans le champ « Votre code de réduction » avant de valider sa commande.

 

 

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