Générer et utiliser un avoir

1. Générer un avoir

Une fois la commande réglée, il est possible de générer un avoir.

Cet avoir peut donner lieu :
– Au remboursement total ou partiel de votre client
– A la création d’un code de réduction personnalisé afin que votre client puisse effectuer un nouvel achat sur votre site

1.1  Remboursement total ou partiel
Personnalisez votre avoir et sélectionnez votre client.
Retournez dans « Boutique » puis  « Ventes/commandes » puis choisissez la commande concernée par l’avoir en cliquant sur le bouton :

Dans ce récapitulatif, cliquez sur le bouton «Créer un remboursement Partiel ou Total»:

 

Configurez alors votre avoir en passant par l’interface de paiement sélectionnée par votre client lors de son achat (PayPal, Stripe, espèces…) :

 

 

1.1  Création d’un code de réduction personnalisé

Une fois l’avoir généré, il vous suffit de créer un code de réduction personnalisé pour votre client afin qu’il puisse ensuite l’utiliser en effectuant un nouvel achat sur votre site.
Pour savoir comment créer un code de réduction, cliquez ici.

 

 

2. Utiliser un avoir

Une fois le code de réduction personnalisé, il vous suffit de le communiquer à votre client.
Ce dernier pourra ensuite renseigner ce code dans le champ « Code de réduction » avant de valider sa commande.

 

 

Découvrez notre vidéo explicative sur le remboursement d'une commande à un client