Créer un point de retrait en boutique

Créer un point de retrait vous permet de proposer le retrait des produits dans votre boutique ou dans n’importe quel lieu partenaire. Cela permet également d’attirer du monde dans votre boutique et aussi d’éviter de passer par des systèmes de livraison et d’engendrer des frais et délais supplémentaires à vos clients.

1. Ajoutez un transporteur

Pour configurer un point de retrait, rendez-vous dans la rubrique « Boutique » puis « Frais de port / Transport« . En premier lieu ajoutez un transporteur et donnez le nom et le libellé du point de retrait. Par exemple en nom vous pouvez mettre : Retrait en boutique ou le nom du lieu et en libellé l’adresse et/ou les horaires.

2. Configurez votre point de retrait

Ensuite, configurez le point de retrait en renseignant les champs :
  • Etat du transporteur : si ce mode de livraison est activé ou non
  • Logo : l’icône d’un camion par défaut, vous pouvez ajouter le logo de votre boutique
  • Zones où le transporteur est activé : vous pouvez toutes les cocher au cas où un client est en vacances et voudrait récupérer le produit
  • Type de transporteur : sélectionnez « Transporteur Point de Retrait ou Retrait en boutique » qui va vous permettre d’accéder à la partie « Informations du Point de Retrait »
  • Informations du Point de Retrait : précisez le nom, l’adresse, le code postal, la ville et le pays.
Arrivé au moment du paiement, votre client pourra sélectionner le point de retrait avant de finaliser son achat.

Découvrez notre vidéo explicative sur le Retrait en boutique

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