Créer une application Facebook

Afin de créer une application Facebook, vous devez vous rendre sur la page : https://developers.facebook.com/apps/ et cliquez sur « Inscrivez-vous dès maintenant ! »

Après avoir cliqué sur le bouton, Facebook va vous demander de compléter des informations afin de pouvoir créer votre application Facebook.

 

Début de la création de l’application, vous devez cliquer sur Suivant :

 

Ensuite Facebook vous demande de faire une vérification de compte, pour cela vous devez renseigner un numéro de téléphone. Une fois le numéro de téléphone renseigné vous devez obtenir le code de confirmation de votre numéro de téléphone, pour cela vous devez cliquer sur « Envoyez par texto » ou « Envoyer par appel téléphonique » :

Une fois que vous avez renseigné le code de confirmation, vous pouvez cliquer sur le bouton Vérifier.

 

Après vérification de votre code de confirmation, vous devez renseigner les informations de votre application Facebook et des informations à votre sujet :

 

Une fois les étapes validées , vous allez être redirigé sur l’interface de votre application Facebook. Afin de finaliser la création de votre application, vous devez vous rendre sur la page Paramètres > Général.

Vous allez devoir renseigner :

  • Domaines de l’app, URL de votre site
  • URL de la politique de confidentialité
  • Catégorie, sélectionné une catégorie / sous-catégorie qui se rapproche de la thématique de votre site

 

Après avoir renseigné ces trois champs, vous allez pouvoir rendre publique votre application Facebook via le bouton « DÉSACTIVÉ » :

 

Facebook va vous demander une confirmation avant de rendre l’application publique :

 

Après avoir rendu l’application publique, vous allez pouvoir renseigner l’identifiant de l’application sur CmonSite :

 

Félicitations ! Vous venez de créer une application Facebook !