Renouvellement des formules

1. Renouvellement du site

Dans un souci de confiance et de transparence vis-à-vis de ses Utilisateurs, CmonSite laissera toujours le choix à l’Utilisateur de pouvoir ou non renouveler sa formule.
Vous pouvez gérer manuellement vos renouvellements en désactivant l’option de renouvellement automatique dans la rubrique Facture.
Si le renouvellement automatique est bien activé sur votre compte CmonSite, ce dernier s’effectuera 15 jours avant la date d’expiration de votre site et prolongera votre site de la même durée que votre dernier renouvellement.

2. Durée des formules de CmonSite

La durée de renouvellement des formules sujettes à honoraires est de 3 mois, 6 mois, 12 mois ou 24 mois. C’est vous qui décidez !

3. Basculement vers une formule supérieure et renouvellement

L’Utilisateur peut à tout moment renouveler ou « upgrader » son site. Dans les deux cas, les sommes déjà versées seront prises en compte au prorata temporis dans le calcul de la durée de l’abonnement.

Par exemple, si l’Utilisateur renouvelle pour 12 mois supplémentaires sa formule « Premium » à 3 mois de la date d’expiration, la nouvelle durée d’abonnement sera de 15 mois (soit un renouvellement sur de 12 mois – auquel on rajoute les 3 mois en cours). Il est donc inutile d’attendre le dernier moment.

4. Date d’expiration dépassée

Attention, n’oubliez pas que si la date d’expiration est dépassée, vous retournez automatiquement en formule découverte !

Cela signifie que votre nom de domaine sera désinstallé, que vous perdrez le référencement acquis jusqu’ici sur les moteurs de recherche et que si un autre utilisateur le réserve avant que vous ne renouveliez, vous ne pourrez pas le récupérer.

Cela entraîne également la désindexation de vos pages additionnelles, si vous en avez un nombre supérieur à celui fixé pour la formule découverte, ce qui signifie qu’elles ne seront plus visibles par les internautes et les moteurs de recherche, mais toujours enregistrées sur votre compte.

Si vous souhaitez conserver votre site tel qu’il est, ainsi que son référencement, il est important de renouveler avant la date d’expiration ! Vous serez averti par une série d’e-mails automatiques, si vous ne les recevez pas, vérifiez votre SPAM et également que vous avez enregistré la bonne adresse. Vous pouvez également consulter la date d’expiration à tout moment depuis votre compte CmonSite de différentes manières :

votre formule

 > La date est affichée en permanence dans la rubrique  « Votre Formule » visible dans le menu de gestion de votre compte, sur toutes les pages de votre compte CmonSite comme ci-contre.

En dessous de la date se trouve un lien pour renouveler votre formule, réserver un nouveau nom de domaine, changer de formule et également un récapitulatif du nombre de pages, albums, catégories boutique utilisés.

> Dans la rubrique « Compte » onglet « Factures », vous pouvez télécharger à tout moment votre facture CmonSite en format PDF, celle-ci contient également la date d’expiration de votre formule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.